Préfet / Responsable de niveau F/H

Meyzieu, France CDI

À propos de Association Sainte-Marie Lyon

Sainte-Marie Lyon est une école catholique privée sous contrat fondée en 1893.
L’établissement compte aujourd’hui environ 5 000 élèves, allant de la maternelle au Bac+3, répartis entre cinq sites : trois situés dans le 5e arrondissement de Lyon, un sur la commune de La Verpillière en Isère et un à Meyzieu.

Le poste

Suite à un départ à venir, nous recherchons pour notre site de Meyzieu (69330) un Préfet de Division (pour le niveau Terminale).

Au carrefour des métiers éducatifs et de Direction, le Préfet de division est l'un des acteurs clés dans la réussite des enfants que nous accompagnons.

Membre à part entière de la direction de l'établissement, le Préfet de division participe activement à l'élaboration du projet d'établissement et à son évolution. Ainsi, il ou elle participe à la réunion direction site, au conseil d'encadrement, au conseil de maison, etc...

Au quotidien, il ou elle intervient sur différentes responsabilités :

  • Faire vivre le projet éducatif de l’établissement auprès des différents intervenants.

  • Animer la vie de sa division : définition du calendrier scolaire (conseils de classe, temps fort, points avec les parents,...), participer à l’élaboration du calendrier des activités de la pastorale pour sa division, participer à l'élaboration des emplois du temps et des besoins de recrutement,...

  • Maintenir le lien avec les élèves de sa division et pour intervenir auprès d'eux lorsque nécessaire : orientation, discipline, soutien,...

  • Assurer le lien avec les familles pour les temps forts de la relation (inscription, orientation,...).

  • Assurer la coordination des équipes pédagogiques pour sa division. Il ou elle peut être amenée à animer des réunions de professeurs sur des projets ou besoins spécifiques.

  • Encadrer l'équipe de vie scolaire (les éducatrices et éducateurs).

  • Travailler avec l'équipe Pastorale pour assurer l'animation sur sa division.

  • En lien avec le personnel administratif et la Direction de l'établissement, il ou elle organise les sessions d'examens de sa division.



Le poste est de statut cadre. La rémunération sera déterminée suivant l'expérience et le niveau indiciaire de l’Éducation Nationale.

Profil recherché

Nous recherchons pour ses postes des personnes ayant une expérience réussie dans le monde scolaire (au sein de l’enseignement catholique ou public). En effet, ce poste est couplé avec un poste d'Enseignant.

De plus, la personne recrutée devra faire preuve de compétences relationnelles et organisationnelles fortes. Être à l'aise avec les outils informatiques permettra de simplifier grandement le travail administratif afin de pouvoir se consacrer pleinement à l'accompagnement des élèves et des équipes.

Enfin, la personne recrutée devra porter le projet au quotidien et représenter l'établissement auprès des parents d'élèves, des professeurs,... Au delà des compétences techniques, nous recherchons donc quelqu'un qui adhère à notre projet et nos valeurs.

Détails sur le poste
Meyzieu, France
CDI
Enseignement
Propulsé parTaleez