Sainte-Marie Lyon est une école catholique privée sous contrat fondée en 1893.
L’établissement compte aujourd’hui environ 5 000 élèves, allant de la maternelle au Bac+3, répartis entre cinq sites : trois situés dans le 5e arrondissement de Lyon, un sur la commune de La Verpillière en Isère et un à Meyzieu.
Dans le cadre de deux remplacements, nous recherchons pour notre site de La Verpillière (38290) deux Préfets de Division (l'un pour le niveau 4ème/3ème, l'autre pour le niveau Terminale).
Au carrefour des métiers éducatifs et de Direction, le Préfet de division est l'un des acteurs clés dans la réussite des enfants que nous accompagnons.
Membre à part entière de la direction de l'établissement, le Préfet de division participe activement à l'élaboration du projet d'établissement et à son évolution. Ainsi, il ou elle participe à la réunion direction site, au conseil d'encadrement, au conseil de maison, etc...
Au quotidien, il ou elle intervient sur différentes responsabilités :
Le poste est de statut cadre. La rémunération sera déterminée suivant l'expérience et le niveau indiciaire de l’Éducation Nationale.
Nous recherchons pour ses postes des personnes ayant une expérience réussie dans le monde scolaire (au sein de l’enseignement catholique ou public). En effet, ce poste est couplé avec un poste d'Enseignant.
De plus, la personne recrutée devra faire preuve de compétences relationnelles et organisationnelles fortes. Être à l'aise avec les outils informatiques permettra de simplifier grandement le travail administratif afin de pouvoir se consacrer pleinement à l'accompagnement des élèves et des équipes.
Enfin, la personne recrutée devra porter le projet au quotidien et représenter l'établissement auprès des parents d'élèves, des professeurs,... Au delà des compétences techniques, nous recherchons donc quelqu'un qui adhère à notre projet et nos valeurs.